Le SJLO a accueilli pour cette saison un jeune argentin, Jano Cherr, en provenance du club Madrilène Alcobendas, venu s’installer avec sa compagne bayonnaise au Pays Basque.
Jano nous a prévenu qu’il était pris dans une affaire concernant le scandale de la disqualification de l’équipe nationale d’Espagne. En effet, un joueur Sud Africain, licencié à Alcobendas, a menti sur ses séjours en Espagne et ne pouvait en aucun cas jouer avec la sélection nationale espagnole.
Pour justifier l’injustifiable, certains dirigeants d’Alcobendas ont forcé J.Cherr à faire un faux témoignage en le menaçant de licenciement et de retour au pays s’il ne s’exécutait pas.
Après enquête, la FER devait sanctionner tous les tricheurs !
Aujourd’hui , il s’avère que :
- Le club d’Alcobendas est toujours là,
- Les entraineurs et dirigeants qui devaient être suspendus , ne le sont pas,
- Le pilier Sud Africain joue maintenant au Portugal,
- Seul Jano est suspendu pour 2ans et demi !
La vérité ne sera jamais connue dans le détail , mais on peut se demander à qui profite le crime ?
À un jeune argentin venu tenter sa chance en Europe ? Ou plutôt à un système non vertueux monté par des dirigeants sans vergogne prêts à tout pour faire passer leurs intérêts de tricheurs afin de qualifier leur équipe nationale.
En espérant que la nouvelle Fédération Espagnole de Rugby se penche sur cette affaire et intervienne pour permettre à Jano de rejouer au rugby.
Jano Cherr est le lampiste de cette affaire !
Jano Cherr est détruit par cette affaire et il est rentré en Argentine.
Les co-présidents.